Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

PUBLITRAC est une application web (web based ou cloud), donc ne nécessite pas d'installation sur votre poste de travail.  Elle est accessible à partir d’un navigateur Internet (Explorer (IE9+), Chrome, Firefox, etc). La plateforme est sécurisée https comme sur un site bancaire et est disponible en français et en anglais. Trois configurations initiales (code de suivi, CNAME et profil d'entreprise) doivent être mises en place avant de débuter avec PUBLITRAC. La création d'usagers PUBLITRAC nécessite toutefois l’intervention de votre gestionnaire client PUBLITRAC.

Compte usager 

La création d'usagers PUBLITRAC requiert l’intervention de votre gestionnaire client PUBLITRAC. Vous devrez fournir le nom, prénom, adresse courriel ainsi que le type d’accès que vous souhaitez donner à chaque usager à ajouter dans votre compte PUBLITRAC (accès usager : accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme sur le compte client; ou accès vendeur : accès limité à la visualisation et à la mise à jour des leads compris dans des listes associées au vendeur). Votre gestionnaire créera l'usager. Pour voir votre profil usager (vous ne pourrez toutefois pas l'éditer), procédez ainsi:  

1. Cliquez sur l'icône  (coin haut, droit de l'écran), puis sur Configuration.

2. Choisissez l’onglet Compte usager et complétez les informations requises. Les informations affichées sont celles pouvant être modifiées par l'utilisateur. Les autres informations doivent être modifiées par le gestionnaire client.

3. Cliquez Sauvegarder.


Informations du compte

Deux des trois configurations de base nécessaires avant de débuter avec PUBLITRAC doivent être complétées à partir de cet onglet :  code de suivi et CNAME. 

Configurez le code de suivi 

Le code de suivi permet de profiler et suivre les comportements et intérêts de vos leads. Il s'installe instantanément sur toutes les pages de votre site web (même principe que l'installation du code de tracking de GoogleAnalytics) en suivant les étapes ci-dessous.

1. Connectez-vous à votre compte PUBLITRAC.

2. Accédez à vos paramètres en cliquant  (coin haut, droit de l'écran), puis Configuration.

3. Sélectionnez l’onglet Informations du compte.

4. Copiez le code affiché dans la boîte Code Suivi. Il doit être collé juste avant de fermer la balise </BODY>.  Il se peut que vous deviez recourir à votre équipe technologique pour cette étape selon votre niveau de confort avec le code HTML.

5. Cliquez Sauvegarder.



 

       Description des champs affichés dans l'écran Informations du compte :

URL désabonnement :  un lien de désabonnement est obligatoire sur tous les courriels en vertu de la Loi C-28. PUBLITRAC inscrira automatiquement, par défaut, un URL de désabonnement sur vos courriels. Vous pouvez toutefois enregistrer votre propre URL qui dirigera vers votre page de désabonnement en complétant le champ URL désabonnement.  Une fois Sauvegarderl'URL par défaut de PUBLITRAC se désactivera et votre URL de désabonnement s'affichera alors dans vos courriels. 

Texte désabonnement courriel* :  texte de confirmation du désabonnement qui s'affichera à l'écran de la personne qui veut se désabonner dès qu'elle cliquera sur le lien de désabonnement. Le texte généralement utilisé confirme qu'aucun autre courriel ne sera envoyé à cette personne.

URL de rechange* : lorsque du contenu, image ou page d'atterrissage sont introuvables suite à une navigation de l'utilisateur, plutôt que de voir un pop-up Erreur 404 à l'écran, l'utilisateur sera redirigé vers la page indiquée par ce lien (en général on redirige vers la page d'accueil).

URL icône favori (Favicon) : permet de configurer l'icône "mes favoris" de votre entreprise qui s'affichera dans la barre URL de votre fureteur. Voir comment configurer vos icônes favoris sous Configurez vos Favicons (URL icône favori) ci-dessous.

Adresse postale dans les courriels : une adresse postale est obligatoire sur tous les courriels en vertu de la Loi C-28. PUBLITRAC inscrira automatiquement, par défaut, l'adresse postale qui se trouve dans votre profil d'entreprise. Vous pouvez toutefois faire afficher l'adresse postale de votre choix en complétant ce champ. Une fois Sauvegarderl'adresse par défaut (celle inscrite dans votre profil d'entreprise) se désactivera et cette autre adresse postale s'affichera alors dans vos courriels.

Clé API : code permettant la connexion à l’API PUBLITRAC.  

Code de suivi : code qui permettra de profiler et suivre les comportements et les intérêts de vos leads. Il s'installe instantanément sur toutes les pages de votre site web (même principe que l'installation du code de suivi de Google Analytics). Il doit être collé juste avant de fermer la balise </BODY>. 

Numéro de compte Google Analytics : facultatif

Mappage du sous-domaine: vous devez entrer ici le CNAME que vous avez créé (voir Configurez le CNAME ci-dessous). 

Nom de domaines :  il est possible de configurer plusieurs sous-domaines à l'intérieur de l'écran d'administration. Cette section affiche la liste des sous-domaines configurés et validés.


Configurez le CNAME (aussi appelé Mappage de sous-domaine ou Mappage d'hôte)

Cette étape consiste à consiste à créer un sous-domaine (alias) qui pointera vers PUBLITRAC afin que les images, fichiers et pages d’atterrissage s'affichent avec votre nom de domaine (par exemple offre.votredomaine.com) et non celui de PUBLITRAC (app.publitrac.com) . En changeant l'adresse IP d'un enregistrement, tous vos enregistrements CNAME pointés vers cet enregistrement suivent automatiquement le nouvel IP. Toujours consulter un administrateur Web avant de configurer cette section. Des connaissances techniques sont requises.

Trois étapes sont nécessaires pour configurer un CNAME :

    • Configurez un CNAME : modifiez le fichier DNS du nom de domaine, puis ajoutez à l'entrée DNS un CNAME qui pointera vers app.publitrac.comAssurez-vous de pointer le nom de domaine de PUBLITRAC et non l'adresse IP. Par exemple : configurez un « redirect » pour le CNAME  nouveauCNAME.votredomaine.com  qui pointera vers app.publitrac.comCeci garantie le bon fonctionnement en cas de changement de l'adresse IP.  Le sous-domaine peut être nommé comme désiré. 

    • Mappez le sous-domaine dans PUBLITRAC

1.Accédez à vos paramètres en cliquant sur l'icône  (coin haut, droit de l'écran), puis Configuration.

2. Sélectionnez l'onglet Informations du compte.

3. Ajoutez le CNAME créé dans le champ Mappage nom de domaines.  Cliquez Ajouter.

4. Cliquez Sauvegarder lorsque le message de succès s’affiche en haut de l’écran. Si un message d’erreur s’affiche, vous devez reconfigurer le CNAME en suivant les instructions ci-dessus.


    • La dernière étape consiste à Valider le mappage du sous-domaine : nous recommandons d'utiliser l'outil NSLOOKUP (Name System Look Up) pour interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte (cet outil est disponible en anglais seulement). Cela permet de diagnostiquer les éventuels problèmes de configuration du DNS. Par exemple, à partir de NSLOOKUP inscrire la commande suivante : nslookup nouveauCNAME.votredomaine.comAssurez-vous qu'il répond bien à l'alias : app.publitrac.comIl est possible de configurer plusieurs sous-domaines à l'intérieur de l'écran d'administration. Vous devrez définir le nom de domaine utilisé par défaut. Nous recommandons de n'utiliser qu'un seul sous-domaine dans vos communications.


Configurez le profil de l'entreprise 

Une fois le code de suivi et le CNAME configurés, vous pourrez vous connecter à PUBLITRAC pour entrer les informations relatives à votre profil d'entreprise. Ces informations sont importantes puisque la Loi C-28 exige que certains de ces renseignements s'affichent sur vos courriels (URL de désabonnement, adresse postale). Une fois les informations relatives au profil d'entreprise correctement configurées, si vous oubliez d'ajouter les informations requises par la Loi C-28 sur votre courriel, PUBLITRAC générera automatiquement ces informations à partir des informations contenues dans votre profil d'entreprise.

1. Accédez à vos paramètres en cliquant l'icône  (coin haut, droit de l'écran), puis Configuration.

2. Sélectionnez l'onglet Profil de l'entreprise.

3. Complétez les informations en rapport avec votre entreprise.

4. Cliquez Sauvegarder.




Configurez vos Favicons (URL icône favori)

Permet d'afficher votre favicon sur l'onglet du navigateur internet utilisé. Cette configuration n'est pas nécessaire avant de débuter avec PUBLITRAC, mais se fait en général au moment où on configure les Informations du compte.


1.Cliquez  (coin haut, droit de l'écran), puis Configuration

2. Sélectionnez l'onglet Informations du compte.

3. Entrez l'URL pointant sur l'icône favori dans le champ URL icône favori.

Pour créer votre favicon,

1. Pour favicon sauvegardé dans PULBITRAC :

a. Sauvegardez votre image dans un format .ico de 16 X 16 ou 32 X 32 pixels. Certains navigateurs acceptent maintenant des formats d'image .png ou .jpg en plus des .ico. 

b. Importez votre image dans Images et documents de PUBLITRAC.

c. Double-cliquez sur l'image pour l'ouvrir.

d. Copiez l'URL et le coller à la page de configuration.

2. Pour utiliser le favicon de votre site web

a. À partir d'une page de votre site web, faire un clic de droite avec la souris sur la page et choisir Afficher le code source de la page.

b. Faites Ctrl-f pour ouvrir la boite de recherche, y inscrire shortcut icon. Cliquez Enter pour activer la recherche.

c. Copiez le lien URL se situant après le href. Pour notre exemple, http://publipage.com/wp-content/themes/publipage2016/favicon.png

3. Collez le lien obtenu dans le champ URL icône favori.

4. Cliquez Sauvegarder.


Cet icône s'affichera par défaut sur l'onglet de navigateur internet utilisé pour les courriels et les pages d'atterrissages. Si aucun icône n'est configuré, l'icône de PUBLITRAC s'affichera. 

Configurez vos Champs personnalisés

Permet d'ajouter des champs informationnels sur le profil de vos leads.

Ces champs peuvent être des formats suivants :

Image Removed

1.Cliquez Image Removed (coin haut, droit de l'écran), puis Configuration

2. Sélectionnez l'onglet Champs personnalisés.

Image Removed

3. Cliquez sur Ajouter

Image Removed

4. Rendez-vous au dernier champ de la liste déroulante et entrez le nom du champ, sa Traduction (nom qui apparaitra en ligne) et la catégorie (texte, à cocher, numérique, etc.). Le nom du champ ne peut comporter d'espace ou d'accent.

5. Sauvegardez

Image Removed

Pour créer la version anglaise de la Traduction (pour que les utilisateurs de la version anglaise puisse aussi voir un nom au champ).

6. Demeurez à la page des Champs personnalisés

7. Cliquez sur EN en haut à droite de la page pour aller à la version anglaise de PUBLITRAC

Image Removed

8. Cliquez sur le champ Traduction vide.

Image Removed

9. Entrez le nom anglais

10. Sauvegarder

Image Removed


 ASTUCES

  • Ajout à la liste blanche (white list) de votre serveur de réception de courriels. Nous recommandons d'ajouter les serveurs et adresses IP listés ci-dessous sur la liste blanche (white list) de votre serveur de réception de courriel. Ces domaines et adresses IP sont ceux utilisés par les serveurs de courriels de PULBITRAC. En les identifiant dans votre liste blanche, vos courriels ne seront jamais bloqués par vos propres serveurs de courriel.

md02.com

70.38.100.0/24

209.172.40.80/28

209.172.40.192/26


  • Ajout à votre DNS. Il est possible d'ajouter le SenderID et DomainKeys à votre DNS. De cette façon, PUBLITRAC sera autorisé à acheminer des courriels en provenance de votre domaine, ce qui améliorera votre taux de réception des courriels et apportera à vos campagnes un aspect plus professionnel. Chaque hébergeur et fournisseur DNS gère l'ajout d'informations différemment. Il n'y a donc pas une seule façon de faire qui fonctionne partout. L'ajout de SenderID et DomainKeys à votre DNS est une étape très technique, seul votre administrateur réseau saura comment mettre en place les changements à votre DNS.  
      • Vous devez, avant de déclarer les nouvelles entrées DNS chez votre registreur, configurer le CNAME dans PUBLITRAC.
      • Le gestionnaire DNS permet d'ajouter les informations pour DKIM/DomainKeys et senderID. Si un enregistrement SPF existe déjà pour votre domaine, vous devez seulement inclure nouveauCNAME.votredomaine.com sans retirer les valeurs existantes. Par exemple : v=spf1 include:nouveauCNAME.votredomaine.com.


  • Autres configurations :  il n'est pas nécessaire de procéder à la mise en place de chaque configuration disponible dans PUBLITRAC avant de débuter votre utilisation. Seulement Compte usager, Code de suivi, CNAME et Profil d'entreprise) sont nécessaires pour débuter. Vous pourrez procéder aux autres configurations selon vos besoins, au fur et à mesure de votre utilisation de PUBLITRAC. 

...