Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
PUBLITRAC permet de créer jusqu'à 30 champs personnalisés dans lesquels une information spécifique à votre entreprise peut être enregistrée. Par exemple, un propriétaire de magasin de chaussures voudra se créer un champ personnalisé ayant comme valeur Pointure (ce champ ne faisant pas parti des champs disponibles par défaut dans PUBLITRAC).  Chaque champ personnalisé s’affichera dans la page Détails leads de chaque lead (sous Lead/ Lead-Client, onglet Lead).


Avant de créer un champ personnalisé, assurez-vous que ce champ qualifie réellement votre lead et qu’il sera utile dans une éventuelle segmentation pour une campagne de courriels automatisée. Si ce n’est pas le cas, cette information risque d’encombrer votre compte inutilement et de ralentir vos requêtes. De plus, si vous tentez de créer une liste filtrée basée sur plusieurs champs personnalisés (il est recommandé de n’utiliser qu’un ou deux champs personnalisés à la fois), il se peut que le délai d’exécution soit lourdement ralenti et compromette l'exécution votre requête. Si vous créez des champs personnalisés pour un événement unique ou une campagne unique, les supprimer par la suite.

Lorsque vous atteignez 30 champs personnalisés,  le message suivant s'affichera : Avec l'ajout de ce prochain champ personnalisé, vous atteignez la limite de 30 champs. Veuillez contacter votre gestionnaire client afin de voir comment optimiser votre utilisation des champs personnalisés.

Si vous souhaitez importer une liste qui contient des champs qui n'existent pas par défaut dans PUBLITRAC, il est nécessaire de créer le ou les champs personnalisés nécessaires avant d'importer la liste.


Créez un champ personnalisé

1. Cliquez sur l'icône  (coin haut, droit de l'écran), puis sur Configuration

2. Sélectionnez l'onglet Champs personnalisés.

3. Cliquez Ajouter.


L'écran ci-dessous s'affiche.

4. Spécifiez le Nom du champ personnalisé, sans insérer d'espace entre les mots.

5. Dans le champ Traduction, tapez le nom tel que vous souhaitez qu'il apparaisse dans la page Détails Lead (espaces permis).

6. Dans le champ Catégorie, spécifiez le type de champ (case à cocher, un champ date, un champ texte, un champ numérique, liste déroulante, valeurs multiples, un intérêt (valeur numérique) ou texte multiligne).

7. Dans le champ Valeurs par défaut, indiquez la valeur du champ qui s'affichera par défaut. Si vous ne souhaitez pas spécifier de valeur par défaut, laissez ce champ vide.

8. Cliquez Sauvegarder.

9. Un message de confirmation s'affichera si le nouveau champ a été sauvegardé avec succès.


Insérez un champ personnalisé en anglais

1.Modifiez la langue de PUBLITRAC pour l'anglais (EN)

L'écran ci-dessous s'affiche.

2. Insérez le terme anglais désiré. Le champ Translation s'affichera.

3. Cliquez Save.

4. Revenez à l'écran en français en cliquant sur FR